Comment personnaliser votre lanterne ?

Malgré le panel de choix qui s’offre à vous sur le marché, une lanterne personnalisée sera toujours plus authentique. Dans ce cadre, vous pourriez inscrire un message sur les parois de votre lanterne, ou dessiner des motifs. Comme la matière de ce produit est un matériau spécial, il est impossible de coller un autocollant dessus. La seule façon de personnaliser votre lanterne est de la peindre ou d’écrire dessus. Avec des dessins, la douce lumière qu’elle émette sera plus belle. Vous avez deux options pour la personnalisation ; achetez un modèle classique ou confectionner entièrement votre lanterne volante ;

personaliser une lanterne

Personnaliser avec des dessins et des motifs

L’achat d’une skylantern sans motif est plus intéressant. Cela vous épargne des différents assemblages à réaliser ainsi que la confection du brûleur. Toutefois, il faut faire très attention de manière à ne pas déchirer le papier. En tout cas, avec une lanterne bas de gamme où le papier est très fin, le fait de dessiner dessus risque de percer la structure. Le pinceau serait le seul outil à recommander. Par contre, sur un papier épais, toutes les possibilités s’offrent à vous. Quelle que soit la personnalisation que vous comptez entreprendre, il vaut mieux la faire délicatement.

Créer entièrement son modèle

personalisation des lanternesLa personnalisation ne réside pas uniquement au niveau des motifs, mais aussi de la forme. En fabriquant vous-même votre lanterne, vous êtes libres dans les métrages et la forme du ballon. Autrement dit, vous n’êtes pas obligé d’opter pour le modèle en fuseau imitant la forme d’une montgolfière. Vous pouvez songer à confectionner une lanterne volante en forme de cœur, carré ou cylindrique. Montez la structure du gabarit en suivant les tutos habituels. D’ailleurs, la réalisation du brûleur reste le même.

Comment créer des zones d’ombre

Le fait de personnaliser une lanterne céleste consiste également à modifier l’effet visuel en jouant avec les couleurs. Certaines personnes créent des zones d’ombre pour authentifier la lanterne lors de son envol. Pour ce faire, optez pour un papier de soie de couleur sombre ou variez les coloris utilisés pour chaque section. Si les autres procèdent à ces techniques, les autres ajoutent des motifs imposants sur les côtés pour atténuer la lumière qu’elle renvoie. En outre, cela donne l’effet d’une lumière tamisée pour une ambiance cosy dans votre jardin. Au moment de lancer votre lanterne, admirez la splendeur de ces jolis sacs lumineux au-dessus de votre tête.