Combien de temps les lanternes volent-elles ? Quelques infos utiles sur les lanternes volantes

Qui ne serait pas fasciné par la vue de cette lueur qui monte petit à petit dans le ciel ? En effet, ce n’est pas réservé aux enfants d’être émerveillés par des petites choses. La lanterne volante transporte les fêtes dans un univers bien plus magique. La lanterne céleste est un accessoire plutôt facile à confectionner. La méthode pour fabriquer votre lanterne vous-même est à votre disposition sur de nombreux sites en ligne. Pour ce faire, il faut monter séparément le ballon et le brûleur.

lanterne volante

De quoi sont composées les lanternes ?

La structure est réalisée en papier de riz et de fines tiges de bambou tandis que le brûleur s’alimente par cire, que ce soit de la cire végétale ou de la cire d’abeilles. C’est seulement à la fin que vous allez réunir ces deux éléments par le biais d’un fin fil de fer. Le bouquet final est effectivement le lancement de la skylantern.

Quelles sont les meilleures conditions de lancement ?

Il est vrai que le remplissage de la lanterne peut vous prendre du temps, mais cela en vaut la peine, car le voyage sera long. Dans des conditions favorables, c’est-à-dire, sans grand vent ni obstacle, le vol de votre lanterne se déroulera en toute sécurité. De préférence, lâchez votre lanterne dans un endroit dégagé qui ne risque pas d’interférer la trajectoire de votre montgolfière miniature ou de tout autre engin volant. Avant cela, il faut prendre en compte les arrêtés préfectoraux. Si les gens font une demande d’autorisation lors des fêtes familiales et privées. Ce n’est pas le cas lors des fêtes nationales. Sinon, il faut tout de même respecter les consignes de sécurité pour envoyer vos lanternes.

Pendant combien de temps, les lanternes volent-elles ?

 

lancement des lanternes

La durée du voyage d’une lanterne volante varie en fonction de son autonomie. Avec une bobine relativement épaisse, le vol peut durer assez longtemps. Toutefois, il est difficile de déterminer la durée exacte de son trajet. En outre, tant que le brûleur s’allume, la lanterne ne redescend pas sur le sol. Et même quand elle va atterrir, elle n’aura aucun impact sur l’environnement, que ce soit dans l’eau ou sur la terre ferme.

Quel est l’impact des lanternes volantes sur l’environnement ?

Il s’agit d’un objet volant purement écologique voire respectueux de l’environnement. La lanterne volante a été conçue avec des matériaux biodégradables. La matière du ballon en papier de riz se décompose en contact de l’eau au bout de quelques mois. Il en est de même pour le fil de fer utilisé pour le brûleur qui se détériore dans la nature. Cela concerne tous les modèles de skylanterns que vous trouveriez éventuellement dans le commerce. Dans l’ensemble, les lanternes célestes sont des accessoires sécuritaires